La lettre d'un Citoyen

Publié le par Aspu

Bonjour,

J’ai 66 ans et envie de me mettre en colère, même si elle est mauvaise conseillère !

 

Travaillant toute ma vie en créant des entreprises diverses et variées, j’ai payé des charges, des cotisations, des impôts, bref, j’ai contribué à la vie sociétale comme tout citoyen !

 

Aujourd’hui, on commence à me dire que je dois un peu « la fermer » et laisser la place à ceux qui savent !....qui savent quoi ? la vie, la survie, le maniement d’un ordinateur ou d’une tablette dernier cri bête comme un pied de ta, la politique, la relation humaine, QUOI ??

 

Je dois savoir me connecter à la CAF avec un identifiant et un mot de passe spécifique bien conservé parce que l’administration, quelle qu’elle soit, ne veut plus s’embêter la vie à discuter avec les administrés…..ces gueux, ils risquent , en plus, de vous demander droits, voir de vous engueuler pour votre lenteur d’action !!!

 

Les retraités doivent garder les petits enfants pendants que les enfants doivent aller bosser tous les deux pour essayer de vivre à peu près décemment, se payer les biens de consommation qui vont en faire des personnes « respectables ».

 

Danger, Stop COVID ….il faut suivre les recommandations à la lettre sinon je vais me faire gronder ! je suis trop vieux donc trop con pour comprendre ! je ne dois plus entrer en contact avec mes amis et ne plus embrasser mes petits enfants…obéir aux consignes gouvernementales sans discuter, c’est le rôle du retraité, du vieux aujourd’hui !

 

Juste bon a garder mes petits pour que les parents puissent aller bosser mais interdit d’aller les chercher à l’école ? n’est  ce pas encore une incohérence ?

 

Ayant officié depuis de nombreuses années dans l’univers de la bactérie, je crois ne pas être trop imbécile pour comprendre la vie , la reproduction et la mort d’un virus…et surtout savoir que le terrain physique est bien plus important que tous les médicaments pour lutter au départ contre une attaque virale ou bactérienne….continuez à détruire la santé avec les aliments de merdouille vendus partout et votre barrière immunitaire laissera passer tout ce qui se présente.

 

De plus, je voudrais me sentir assez libre pour décider moi même, me protéger en faisant la synthèse d’informations diverses et variées, je veux choisir en adulte responsable.

 

Plutôt que les ministres voyagent à grand frais et se succèdent dans les Ehpad pour serrer la main d’un petit vieux devant les caméras, agissez en professionnel responsable et votez des textes pour qu’ils vivent mieux, soient respectés, c’est votre métier et les visites ne servent à rien d’autre qu’alimenter les merdias nationaux.

 

Que pensez vous de la pauvre Mamy de 94 ans qui était confinée sans pouvoir approcher sa copine dans la chambre d’a coté qui avait approximativement le même âge ? Croyez vous l’avoir sauvée de quelque chose à cet âge la ou l’avez vous rendue malheureuse à souhait avec un règlement frôlant la débilité et l’incohérence ?

 

Quand cesserez vous, grands décideurs gouvernementaux ou administratifs de décider pour tout le monde sans aucune compréhension du terrain et dans le seul but de vous protéger, vous, d’éventuelles poursuites, de protéger votre carrière ou votre future réélection ?

 

Quand cesserez vous de trafiquer les infos, de faire plaisir aux lobbies et à vos amis pour penser avant tout au bien être des peuples et de l’environnement et les considérer comme des êtres humains capables de réfléchir, de réagir, si on ne les prend pas pour des imbéciles et qu’on les informe réellement, ouvertement, sincèrement et complètement ..

 

Grace à votre incompétence, votre incohérence, vous favorisez l’arrivée des extrêmes les plus glauques, vous continuez à favoriser les politiques déjà connues et bien huilées des copains coquins.

 

J.P. Greset

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article