Masque et tempête !!! (1ère partie)

Publié le par Aspu

Masque et tempête !!! (1ère partie)

A force de discorde sur le « port du masque » dans la « COVID-19 » on récolte la TEMPETE !!!  Voilà le constat... Certains se cachent derrière les communications de l’Etat pendant que d’autres accusent celui-ci de complotisme. A chacun sa vérité

 

Pour ne pas se complaire dans une illusion scientifique, une fuite irresponsable en faisant l’autruche ou encore s’en référer aux discours sectaires, il me semble bon d’éclaircir quelques points importants. Ne laissons pas la tempête envahir nos têtes.

 

Le premier point est bien évidement ce satané masque lui-même! ... En ville, on voit de tout ! Du « chirurgical » à l’« artisanal » en passant par l’objet de communication ou de beauté, on y voit de tout ! Inutile de dire que du coté efficacité c’est pareil. Si le « chirurgical » est peut-être le plus sécuritaire, l’artisanal est fait dans un textile incapable de filtrer des particules fines. La qualité de ces masques est donc bien aléatoire passant du « trop » au « pas assez ».

 

La question de leur qualité de fabrication est patente dans tous les cas. Ainsi le « chirurgical » actuellement sur le marché n’est pas fait pour stopper un virus, qui plus est il n’est même pas stérile. Sa provenance, pour une grande majorité de Chine, garantie aucune règle de qualité de fabrication. De plus, il doit être d’usage unique, et porter environ 15 à 20 mn maxi. Ce masque chirurgical est donc chargé en bactéries, virus ou champignons qui se mêlant aux propres bactéries, virus et champignons du porteur, promet bien des surprises au monde médical. Plus grâve, l’ambiance humide du masque favorise la prolifération incontrôlable de ses pathogènes. Pour ce qui est des masques tissus. Aucune faculté hygiénique ne peut être retenue. C’est la parfaite combinaison entre porosité, stérilisation inexistante, usage prolongé, stockage aléatoire, humidité,… etc… il est l’incubateur parfait de virus pathologènes pneumologiques mais pas seulement. En effet la bouche et l’œsophage peuvent être sujet à une pression virale invasive. Ainsi champignons, bactéries, virus peuvent proliférer allègrement dans les fibres de tissus inadapté à la fonction recherchée et contaminer tous nos organes.

 

Comme on le voit, non seulement le masque ne protège mais il peut rendre malade ses utilisateurs à terme. Le port du masque « façon Covid » en milieux fermé comme ouvert augmente la multiplication des pathogènes qui plus est,  de manière exponentiel. Je ne reviendrai pas ici sur la mauvaise utilisation de ce masque qu’on voit sortir du sac à main, du fond d’une poche ou manipulé de manière désinvolte en buvant un café en terrasse. Tout ceci est bien la première preuve de l’incompétence à apprécier la situation de nos dirigeants sanitaires et politiques. Nous sommes soumis à un dictat  qui va nous mener à une catastrophe sanitaire  bien plus grave que la Covid. Est-ce seulement par ignorance ?….

   

Autour de cette mascarade, tant de discours on été entendu venant de nos gouvernants, de l’OMS ou d’ailleurs. Inutile de rejouer cette saga faisant l’effet d’un vaudeville burlesque. Du « ça sert à rien » des uns, au « toujours et partout » on aura tous vu et tous entendu depuis le début de cette pandémie. Ce vaudeville politico-scientifique a-t-il un but avouable sinon l’incurie des dirigeants ?. Leur peur les a-t-elle dépassée au point de tomber dans l’abime d’un trou noir dont personne ne sortira indemne.

 

Revenons à la dimension d’un virus. La pandémie mondiale actuelle serait directement liée à une petite bête, un petit virus! Alors regardons le en face. Il n’est vivant que dans un milieux aqueux comme tous les autres virus. Sa taille est infiniment petite autour de 0,08 à 0,13 microns. Ce qui lui confère la possibilité de pénétrer dans n’importe quel organisme vivant par les muqueuses, les ports, ou les liquides. En fait il est capable d’infecter n’importe qui par n’importe quelle porte que sont la peau, les yeux, la coiffure, la salive etc etc etc. Pour nous protéger des virus nous devrions porter une combinaison étanche et inspirer de l’air provenant d’un appareil respiratoire autonome. Bref, nous devrions être transformés en quasi « cosmonaute » alors le masque : faite moi rire !!!

 

Soyons sûr que son action sanitaire dans les circonstances actuelles n'est que foutaise. Le discours ambiant, qui consiste à dire que la propulsion de gouttelettes de salives dans l'air peut contaminer le voisin est aussi débile que de dire que l'odeur du voisin ne passe pas ce satané masque. Les molécules odorantes seraient-elle encore plus petites que celle de la COVID-19. ?Bien sûr que non !

 

Comme on l’a déjà vu le masque est délétère en plusieurs points dont la limitation en oxygénation. De façon générale, le manque par son entrave à la respiration naturelle, diminue l’inspiration mais aussi l’expiration. Ceci provoque un manque d’oxygénation, principalement du cerveau. Et c’est l'organe le plus important de l’organisme par sa consommation en oxygène. La diminution d'apport en oxygène de bonne qualité perturbe les fonctions multiples, organiques et cognitives. Le manque d'oxygène perturbe l'équilibre des facteurs neuro-hormonaux. Il perturbe à terme l'oxygénation cellulaire qui sera le départ d'un cercle vicieux. Ce phénomène vicieux sera la base d'une acidification des tissus cellulaire. Les coordonnées de Bio-électronique de Vincent seront largement perturbées surtout le rH2, facteur d’équilibre de tous les organismes vivants. Le masque, porté même à 'temps partiel", a aussi des conséquences sur le système digestif. La sous-oxygnération déclenche une baisse rapide du métabolisme anaérobie entrainant l'apparition de métabolites  dû à un dérèglement de la transformation des nutriments. Il se crée une accumulation de déchets oxydés source de crampes musculaires, courbatures, asthénie neuropsychique, diminution de la neuroplasticité, etc , etc . L'épuisement biophysique provoque des lésions tissulaires puis des troubles nerveux. Par le ralentissement général du métabolisme naît une perte d'énergie qui aura des conséquences inévitable dans le lien social.

 

Mais ce n’est pas tout. Par la difficulté à expulser l’air des poumons, ceux-ci se chargent en dioxyde de carbone. Des concentrations élevées peuvent influer sur la fonction respiratoire et peut causer une excitation du système nerveux central pouvant provoquer des dépressions.

A force, l'organisme finit par ne plus  avoir une bonne capacité à utiliser l'oxygène au niveau pulmonaire et sanguin. Le manque d'oxygène dans les phénomènes biologiques occasionne des réactions oxydatives, producteur des radicaux libres. Ceux-ci aboutiront à la dégradation des lipides, du colagène, de l'élastine  et d'un certain nombre d'autres substances intervenant dans les phénomènes du bien-être et de la santé. Il y aura aussi une élévation de la température corporelle favorisant l'émergence de maladies. Si la production de radicaux-libre fait partie de notre fonctionnement biologique dès qu'il y a surproduction, ils sont dangereux et leurs éliminations est difficile et longue. Vous avez bien compris, la dégradation l’emporte sur la réparation cellulaire, c’est le « stress oxydatif cellulaire ». Le système immunitaire est donc directement lié à notre source d'oxygène. La machine s'emballe surtout si par ailleurs vous êtes soumis à un stress. Ceci implique des complications à long terme. Aujourd’hui le masque et demain quelles conséquences sanitaires et sociales?….

 

Nous pouvons ici affirmer que toute couverture de la bouche et du nez augmente les prédispositions médicales d'essoufflements, de maladies pulmonaire, d'attaque de panique, de douleurs thoraciques, de maladies cardiovasculaires, d'évanouissement, de claustrophobies, de bronchite chronique, d'asthme, d'allergies, de diabète, de convulsions, d'hypertension artérielle, est etc etc etc ..  

 

Je me tiendrai ici éloigné des mouvements conspirationnistes qui cherchent à s’immiscer dans ces débats si important pour notre démocratie. Je ne serai pas ce rebelle écervelé non plus. Je ne serai pas non plus le porte-parole des "mouton-noirs" accrochés à une liberté déjà bien entamée par ailleurs. L’objectif avoué n’est que de chercher à informer en dehors des préjugés, des aprioris ou quelques dogmes allant jusqu’au fétichisme. La tempête du masque a une odeur nauséabonde, reconnaissons le en toute conscience.

 

Alors à celles et ceux qu’i s’en remettent aux dictats de l’Etat sans sourciller, ils ont beau jeu d’abandonner leur esprit critique. A force de semer les graines de la discorde, ils vont récolter ce qu’ils recherchent… la TEMPETE !

Il faudra aussi qu’ils assument, personnellement leur médiocrité intellectuelle. Le monde verra alors ce que vaut leur soumission.

 

Lecteurs(es) sachant lire, je vous salue 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article