La prévention peut sauver des vies.

Publié le par Aspu

PNEI+PNEI, PNEI, PNEI

PNEI+PNEI, PNEI, PNEI

D’après la Fédération Française de Cardiologie, je constate des chiffres alarmants :

 

Il y aurait environ 400 morts par jour du fait de maladies cardiovasculaires. C’est 6 fois plus que le cancer du sein.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et chez les hommes de plus de 65 ans.

C’est aussi la première cause de handicap acquis en France.

On constate chez les jeunes une perte de 25 % des capacités cardiovasculaires en 40 ans.

 

Je sais que ce ne sont pas juste des nombres, ce sont des vies, des familles touchées, et une urgence de santé publique qui nécessite une action immédiate.

 

Je sais aussi que nous avons les moyens de faire bouger les choses. individuellement et collectivement, nous pouvons les éviter 80 % de ces maladies en adoptant les principes de la PNEI

 

Oui oui. Vous avez bien lu 80% !.

 

En adoptant seulement une meilleure hygiène de vie !

 

C’est ce qui nous donne le pouvoir d’éloigner la majorité des maladies cardiovasculaires mais aussi toutes ces maladies de civilisation comme le diabète par exemple.

 

Pour alerter sur l’ampleur de ce fléau, je vous partage encore mes réflexions en osant prendre la parole aujourd’hui. C’est un message d’espoir pour vous  inciter à passer à l’action.

 

Je sais qu’il y a une histoire, une famille derrière chaque statistique et que chaque vie compte.

 

La prévention peut sauver des vies.

 

Alors je m’engage à vous informer encore ici sur ce qu’est la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie qui, pour moi et bien d’autres je l’espère, peut proposer des solutions à notre portée pour combattre les maladies cardiovasculaires comme les maladies de civilisation..

 

Mon but est simple : vous donner les moyens de devenir acteur de la bonne santé de votre bien-être pour que nous puissions partager un vivre-ensemble encore longtemps. Votre cœur m’intéresse mais votre cerveau aussi.

 

Nous sommes tous concernés. Que ce soit directement ou indirectement et je sais qu’ensemble, on peut inverser la tendance.

 

Il est temps de prendre notre corps en main. Pour nous. Pour nos proches. Pour les générations futures.

 

Alors suivez-nous. Engagez vous. Partagez ce message.

 

Dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires comme celles de civilisation, chaque jour, chaque geste compte. Chaque engagement est une victoire

 

Alors j'ose compter sur votre esprit Pro-Actif et Pro-Active en me faisant un signe sur apsu.france@gmail.com

 

Lecteur-trice sachant lire , je vous salue !

Publié dans P.N.E.I.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article