Cellsymbiosisthérapie du Dr Kremer

Publié le par aspu

 Voici une nouvelle thérapie qui nous vient d’Allemagne. Un pays souvent en avance en ce qui concerne la santé, les énergies nouvelles et l’écologie en général.  La Cellsymbiosisthérapie du  Dr Heinrich Kremer est un nouveau concept thérapeutique au niveau mondial. Cette thérapie de compensation naturelle, innovatrice, adjuvante, nutritionnelle et non cytotoxique se base sur des connaissances scientifiques solides. Des centaines de cas cliniques, documentés scientifiquement et méthodiquement par un laboratoire allemand reconnu par les caisses de maladie allemandes, confirment le bien-fondé de cette médecine naturelle. Elle fait partie de la formation post-universitaire pour les médecins du ZAEN et cette formation est certifiée par l'Ordre des médecins en Allemagne. Pour en comprendre les différents aspects, j’ai construit une suite d’articles pour que chacun puisse apprécier les théories de la CST avec le concours de Monsieur Nicolas Baudin, vétérinaire et toujours en alerte. 

Vous trouverez aussi http://aspu.over-blog.com/2014/05/c-s-t-ou-cellsymbiosistherapie.html

 

I)Principes généraux de la Cell Symbiosis Therapy (CST)

 

I-A- fusion de deux types bactériens

 

D'après les travaux de l'archéobiologie, il semble que les cellules eucaryotes résultent de la fusion de deux types bactériens :

-les archea, les plus anciennes, que l'on retrouve encore dans les milieux extrêmes, dont le métabolisme repose entre autres possibilités sur l'utilisation du glucose par dégradation anaérobie puis par fermentation de l'acide pyruvique obtenu;

-les protéobactéries, dotées d'un métabolisme énergétique aérobie strict et d'une synthèse protéique, devenues les mitochondries.

C'est ainsi que dans nos cellules coexistent deux génomes différents et deux types de productions énergétiques, la glycolyse anaérobie et le cycle de Krebbs. La première siège dans le cytoplasme, se produit dès l'entrée du glucose dans la cellule et  forme le pyruvate. Celui-ci alimente le cycle de Krebbs, la respiration cellulaire, opérée par les mitochondries, en présence nécessairement d'oxygène.

 

I-B- Matériel cellulaire

 

L'ADN nucléaire, celui issu de l'Archea, est nommé génome A et l'ADN mitochondrial, issu de la protéobactérie, génome P. L'ADN nucléaire est d'héritabilité double alors que l'ADN mitochondrial n'est hérité que de la lignée maternelle. Cela tient au fait que seules les mitochondries de l'ovule se retrouvent dans l'œuf, pas celles du gamète mâle.

Les mitochondries assurent grâce à leur ADN leur propre fabrication protéique et leurs divisions. Elles sont en effet capables de grossir et se multiplier, en particulier sous l'effet stimulant de l'acide lactique, du froid et du gaz NO, l'oxyde nitreux.

 

Place et rôles des mitochondries dans les cellules

 

II-A) Généralités

 

Selon les tissus, les cellules sont riches de 1500 à 5000 mitochondries chacune. Les tissus les plus dotés sont très réactifs, grands consommateurs d'énergie, mécanique ou chimique (donc informative) : les muscles striés, le foie, les glandes endocrines, le système nerveux, le système immunitaire. Les mitochondries ont la charge de la première phase de production des hormones peptidiques et des messagers cellulaires, qui sont extrêmement nombreux.

         Grâce aux mitochondries, les cellules peuvent assumer leurs fonctions différenciées, ainsi chaque organe ou tissu remplit ses rôles. Pour assurer un travail gigantesque –  la concentration énergétique est telle dans une cellule que les réactions chimiques s'y font à une vitesse un million de fois supérieure à celle atteinte dans un réacteur biochimique – les mitochondries ont une structure faite de deux membranes phospholipidiques, dont l'interne forme des replis où viennent s'ancrer les multiples chaînes d'oxydo-réduction de la respiration cellulaire, d'un ADN (P) et de ribosomes.

 

Voici un schéma constitutif de la base de cette thérapie que certains pensent avec raison capable de remettre en marche ce système mitochondrial qui garantit un système immunitaire performant. Je vous promets de  continuer ce voyage à travers la CST rapidement.

J'attends vos observations avec grand intérêt....

 

A vous lire

 

 

 

Publié dans Cellsymbiosisthérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour <br /> personnellement intéressée, pouvez vous me communiquer les coordonnées de thérapeutes sur Lille, Paris ou Bruxelles sensibilisés à cette Thérapie<br /> merci, très cordialement
Répondre