Bonne année! ! !

Publié le par aspu

Bravo, félicitation, vous êtes extraordinaire !..Vous  avez traversé la fin du monde annoncée par les Maya. Vous venez même de  passer la Fête de Noel et vous vous préparez à sauter la frontière entre l’année 2012 et 2013 dans la joie et la bonne humeur. Mais voilà !...Reste à savoir ce qu’il s’est passé pendant cette dernière période ? Beaucoup d’encre (et de mail) ont coulé à propos de cette période de fin de quelque chose !...Mais au faite de quoi parle-t-on ?....

Force est de constater que nous avons eu droit à de tout. Chacun y est allé de son explication entre scientifique et complètement ouf et déjanté (phénomène Bougarache !...). Pour moi, ce fut l’occasion de nombreux sujets à réflexions. Petit à petit, elles se sont cristallisées en une seule,  je me permets de la partager avec vous pour à l’occasion de cette bonne année. Une de plus pensez – vous !..Oui, mais c’est en réaction (positive) à tout ce galimatias de « pseudo-choses » que certains cerveaux humains sont capable de construire. A mon sens, nous assistons, sous nos yeux, à la deuxième mort de Napoléon ! ! ! Ké-sa-ko ???

 Chacun sait la place de Napoléon dans notre histoire. Elle est, à mon sens, en étroite relation avec la notion de frontière. Ce constructeur de notre civilisation moderne a tracé, par ses œuvres, chacune de nos vies. C’est la frontière territoriale d’abord, puisqu’il créa ce qui est encore de nos jours le canton, le département ou il installa le Préfet, le tout tracé d’autorité à travers tout le pays en suivant les cours d’eau ou les montagnes, sans grande concertation semble-il. C’est aussi Napoléon qui  mit en place les Codes. L’Institution de l’injuste justice qui règne dans nos tribunaux doit ses fondements à notre Napoléon (après Rome). Moins connu est l’implication de ce « Petit corse » dans la pharmacopée internationale. C’est encore lui qui instaura le système de nomenclature des produits de santé et de l’eau de Cologne dont il était un très grand consommateur (on parle de 80 L/an !). Comme il en existait de nombreuses recettes, Napoléon ordonna la mise en place de nomenclature créant ainsi encore une frontière. Comme on le voit, la frontière était une véritable préoccupation pour ce « Petit-homme ». C’est, à mon sens et jusqu’à aujourd’hui, cet esprit de frontière qui régentait notre monde presqu’à notre insu. Personne ne s’offusque de la frontière, de la législation, de la possession, du cadre, etc…. C’est un fonctionnement sournois de notre société qui a prédominé pour notre soi-disant bien-être.

Sauf que le 21-12-2012 est passé par là !...Que c’est il donc passé ? Y-a-t-il quelque chose à voir avec les Mayas ? Pour moi, c’est justement là que tout ce passe : les Mayas, en annonçant la fin du monde (ou d’un temps), nous ont permit de parler de cette frontière entre la mort et la vie, la fin et le début. Ainsi la frontière vient de prendre une dimension inattendue. Elle devient le caléidoscope d’un jeu qui se joue dans chacune de nos vies à notre insu. C’est de sa mort que nous parlons ici. Les Mayas ont su à travers les temps, faire mourir l’esprit napoléonien contenu dans la frontière. Plus de frontière, plus de territoire, plus de genre, plus de sexe !... Même le mariage républicain se retrouve ficelé dans les prises de positions de celui-ci ou de celle-là, en faisant exploser la frontière des sexes. Rien ne va plus dans ce bas monde. Tout est remis à plat. Plus de frontière vous dis-je ! Napoléon meurt pour la deuxième fois !.....

Qui l’eu cru ? C’est extravagant ! C’est ouf ! Et oui, mais un peu de folie pour passer la bonne année n’est pas de trop n’est-ce- pas !....

Vous allez sautez dans l’année 2013 dans la joie et la bonne humeur maintenant que vous entrevoyez un monde sans frontière aucune. Vous êtes riche et alors ! Vous êtes pauvres, ce n’est pas si grave ! Vous êtes jeune pourquoi pas ! Vous êtes savant pourquoi faire!....Plus de lutte territoriale, plus de pouvoir, plus de vérité, il ne nous reste plus rien du monde d’avant. Toutes les frontières qui le constituaient volent l’une après l’autre et avec elles tous nos repères. A force de créer des frontières elles sont devenues inoffensives et inapplicables. Bien sûre il reste encore ici ou là quelques vestiges, une douane par ici un propriétaire par là ou un dictateur à l’agonie. Mais une chose est sûr, rien arrête ce grand démantèlement inexorable de la frontière. Aujourd'hui je souhaite partager avec vous mon enthousiasme.

Cette grande transition entre deux cycles d'une extrême importance s'est déroulée au milieu d’une indifférence quasi-totale. En l'espace de quelques jours, de quelques heures, des consciences et des cœurs se sont ouverts à d'autres dimensions. La transition, le passage d'une ère à une autre c’est imposé à nous sans davantage de bouleversements que ceux déjà existants. Cela ne signifie pas que le monde va changer du jour au lendemain par un moyen magique mais cela signifie que le monde va changer pas parce que nous avons changé, mais parce que le monde nous change! Nos actions, nos pensées et nos actes prendront une autre dimension en dehors de notre cœur et notre conscience. Depuis les petites étoiles lumineuses entourant la Terre, vient par le cosmos des « ordres » jusqu’à nos pratiques humaines. Je comprends que nous vivons un Tsunami gigantesque, une vague de fond extraordinaire qui va inondée la Terre de sa lumière. Cette vague vient de l'espace et pas de ceux et celles qui habitent cette Terre.
Je comprends que "nous n’avons pas gagné" mais que justement il ne pouvait y avoir de perdants Encore une frontière qui disparait !

C’est un nouvel air que nous allons vivre maintenant. C’est un monde de réseau ! Plus de conscience individuelle, elle devient collective, elle s’aligne avec les réseaux cosmiques (entre autres). Alors que certains cherchent à dominer avec l’amour et la conscience, il ne reste qu’a être en connexion avec les réseaux extrêmement compliqués qui constituent notre monde vivant. Nous ne sommes donc que des récepteurs de manifestations et non pas des émetteurs de pensées ou de concepts humains qu’ils soient en amour ou en conscience. La pensée humaine ne fait pas le poids.

Les frontières sont chevauchées par tous ces réseaux, permettant ainsi la mise en place d’un nouvel ordre. Le monde métrique du quantifiable n’a pas passé le 21.12 ?2012, Maintenant, l’espace va s’allonger, alors que la « quantification métrique » nous a mené vers le toujours plus petit, le toujours plus compris, le toujours plus chère. Si je devais résumer la non-frontière ce serait certainement l’image de ce qui nous relie à l’instant : la toile internet ! Plus de dimension, plus de territoire, plus de justice, plus de savoir, plus de temps, même plus de langue, Nous habitons dans un immense  océan sans distance et sans temps. Le monde d’avant laisse la place dans le silence au nouveau monde, petit à petit. Dans une indifférence presque total notre habitat, nos relations humaines, nos économies, etc..  sont en évolution total dans l’inconscient de l’homo sapien, nous devenons Homo-Open ! ! !      

Alors je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux début d'infini-ouvert en ce passage, somme toute insignifiant, de 2012 à 2013, et je "nous" souhaite la bienvenue dans ce monde sans frontière qui nous accueille!

Bonne et heureuse année à Tous

à Vous lire

          

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article